À Propos

Louisa Battoy

 

Fondatrice de l'association, Louisa, 47 ans, est un véritable "couteau suisse". En effet, elle est à la fois assistante sociale, psychologue, éducatrice et conseillère d’orientation.

Celle-ci reçoit le prix Coup de cœur du Jury du prix Solidarité 2018 par le Magazine Version Femina.

Casse ta routine est une fenêtre ouverte sur la citoyenneté, sur la convivialité urbaine des quartiers populaires. L’investissement local dans des actions concrètes, collectives, conviviales et solidaires ont pour but de créer des liens de proximité, des échanges et de l’entraide entre les habitants du quartier. De par leur valeurs d’humanisme et d’esprit d’unité sur le terrain, ils ont acquis une reconnaissance auprès des habitants de toutes générations confondues, ils entreprennent une réelle intervention sur les problématiques de leur quartier.

L'’association à but non lucratif a d’abord vu le jour en tant que collectif en 2008 suite à des problématiques identifiées au sein du quartier Nord. Certaines difficultés et besoins rencontrés par des habitants ont concouru à la naissance de l’organisme. Une habitante qui vivait dans le quartier depuis plus de 20 ans, Madame Battoy Louisa, a décidé de créer un collectif en 2009 afin de rompre l’isolement des habitants. Son désir était de pouvoir créer des liens conviviaux et solidaires, redonner confiance et impulser des actions collectives dans le quartier afin que l’on puisse s’y sentir citoyen à part entière. 

Ce collectif est officiellement devenu une association en Juillet 2011 et à ce jour, il regroupe plus de 80 adhérents ainsi qu’une vingtaine de membres actifs au quotidien. L’association a donc pour but de favoriser l’amitié, l’échange, l’entraide et la solidarité ; d’apporter de l’aide et du soutien aux personnes dépassées par leur quotidien. Les principaux objectifs de l’association consistent à faire du relais et de la médiation auprès des institutions, de l’accompagnement social pour les adultes et les jeunes déscolarisés. L’écoute et le soutien des personnes en situation d’isolement font également partie intégrante des missions de l’association. Casse Ta Routine aide les jeunes à s'insérer professionnellement dans la société, trouve des hébergements pour les femmes battues, emmène les enfants visiter le dépôt des tramways pour leur apprendre à respecter et apprécier ce moyen de transport, monte une bibliothèque solidaire mais surtout, est à l’écoute. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now